A Beau Soleil, on se régale !

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

03 février 2020

A Beau Soleil, on se régale !

La restaurant scolaire de Beau Soleil est tenu par la société Eldora, une entreprise de restauration suisse qui propose des prestations personnalisées. Nous sommes très satisfaits du service de qualité délivré par notre partenaire depuis plus de 20 ans, pour qui la fraicheur et l’équilibre des menus sont des éléments primordiaux. 

 

Tout le monde doit trouver son bonheur en entrant dans la cuisine. - Chef Frédéric

 

Un service sur mesure

Selon Eldora, « chaque élève doit pouvoir pleinement savourer son enfance en profitant d’une alimentation saine et variée et la nutrition est la composante indispensable à une croissance harmonieuse ». Au restaurant scolaire de Beau Soleil, nous proposons chaque jour 4 menus répartis sur différents buffets. Nous offrons un menu végétarien, un menu traditionnel et un plat « take and eat ». Nous avons également la chance de profiter d’un espace « live cooking », où le plat est préparé à la minute. Un buffet de salade et de crudités ainsi que des fruits sont également mis à disposition des élèves. La configuration du restaurant est faite de manière à permettre à chaque élève de choisir et mélanger selon ses envies.

Une cuisine multiculturelle

Les menus sont préparés de manière à satisfaire le plus grand nombre, en tenant compte entre autres de l’équilibre alimentaire, de la diversité des cultures, du plaisir des enfants et des principaux allergènes. Selon Frédéric, Chef de cuisine, « le fait d’avoir beaucoup voyagé m’a aidé à connaitre les autres cultures et m’inspire tous les jours pour créer des menus variés ». Avec son équipe, il prend soin de proposer quotidiennement des plats élaborés et des plats plus simples, « comme à la maison ».

Au restaurant de Beau Soleil, nous proposons 4 à 6 journées à thème par mois. Du nouvel an chinois à la semaine italienne, en passant par la fondue au fromage et les fajitas mexicains, nous faisons de notre mieux pour que chaque élève retrouve de temps en temps un peu de ses origines dans son assiette. D’ailleurs, Eldora et la direction de Beau Soleil sont à l’écoute des idées des élèves et font de leur mieux pour satisfaire leurs envies.

Fait maison

Le chef et son équipe prennent soin de sélectionner des produits frais et d’excellente qualité. Chaque plat est préparé avec amour par les 3 cuisiniers le jour-même, dans les cuisines du collège. La fraicheur des ingrédients et la saveur des menus sont garantis.

C’est un plaisir pour nos élèves de manger les 3 repas quotidiens dans notre restaurant scolaire et d’échanger de manière cordiale avec l’équipe d’Eldora.

Bon appétit !