Un pensionnat au design tendance

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

16 novembre 2020

Un pensionnat au design tendance

À Beau Soleil, nous mettons un point d’honneur à suivre les dernières tendances, tant en matière d'éducation que dans la vie quotidienne en internat. Nous souhaitons que chacun de nos élèves vive leur expérience en internat comme une expérience qui favorise son épanouissement éducatif, social et émotionnel.

Nous prenons soin de rendre notre pensionnat aussi beau et avenant que l'environnement alpin qui entourent nos élèves au quotidien. Un espace familial accueillant et paisible favorise l'apprentissage ainsi que la santé physique et mentale.

Lors d'une récente rénovation de Beau Soleil Boys, un de nos pensionnat, nous avons créé de nouveaux espaces de vie pour les élèves avec deux architectes renommés. Cela nous vaut d’être considérés comme un établissement avant-gardiste, notamment au niveau du design d’intérieur. Nos consultants en architecture ont réimaginé les chambres en s’inspirant d'une cabine de première classe. Il s'agit de créer des logements chaleureux et ergonomiques, tout en utilisant l'espace de manière créative. Nous leur avons ensuite demandé de tester leurs concepts en aménageant quatre de nos chambres actuelles. Nous sommes passés de chambres traditionnelles à des chambres modernes, contenant une quantité de petites touches innovantes. Nos talentueux architectes ont choisi de mettre les lits en hauteur, dans de chaleureuses alcôves avec des espaces de rangement intégrés. L’espace bureau a été amélioré grâce à l’ajout de prises facilement accessibles, de tiroirs de rangement et de plusieurs étagères pour ranger des livres ou afficher des photos souvenirs.

La rénovation a été un succès, transformant ces chambres qui étaient des espaces de vie fonctionnels en des chambres centrées sur les élèves, conçues de manière à dynamiser l’espace. Des chaises confortables aux tons chauds du bois, aucun détail n'a été négligé. Plusieurs élèves vivent actuellement dans nos chambres rénovées et nous comptons sur leur précieux avis, en tant qu’utilisateurs quotidiens de ces infrastructures innovantes. Nous écoutons leur avis concernant les éléments qu'ils apprécient et voudraient conserver dans le cadre de notre vaste projet de réaménagement, ainsi que les choses qui devraient être améliorées.

À Beau Soleil, nous nous efforçons continuellement d'être à la pointe non seulement de l'offre éducative, mais aussi de la conception des pensionnats. Nous poursuivons cet objectif quotidiennement car nous sommes conscients que Beau Soleil est la deuxième maison de nos élèves. D’ailleurs, nos élèves ne sont pas uniquement des élèves, ils font partie de la famille.