20
mars
2018
Les étudiants ont été mis au défi de réaliser le maximum de tours possibles à ski sur un parcours donné, simplement éclairés par une lampe frontale, durant un temps limité.
Un challenge additionnel s’est ajouté cette année : les élèves étaient sponsorisés pour chaque tour effectué, le montant récolté allant à une association caritative locale appelée Handiconcept. Il s’agit d’une association qui promeut les sports et loisirs pour les personnes ayant une incapacité physique ou mental. A en juger par la rapidité des élèves à effectuer des tours et l’enthousiasme qui régnait durant l’événement, le montant finalement récolté devrait être conséquent.
Une fois la course terminée, place au souper, afin que les étudiant puissent prendre des forces pour la seconde partie de la soirée. Pour la toute première fois, l’école entière a participé à une descente à ski au flambeau jusqu’au village. Avec plus de 200 élèves descendant la piste en tenant une torche enflammée, cette nouvelle tradition était non seulement spectaculaire, mais aussi un vrai plaisir !