La quarantaine à Beau Soleil : un environnement sûr et accueillant pour nos élèves

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

28 août 2020

La quarantaine à Beau Soleil : un environnement sûr et accueillant pour nos élèves

Nous sommes prêts à accueillir tous nos élèves pour une nouvelle année scolaire sur le campus de Beau Soleil ! Nos élèves venant du monde entier et notre devoir étant de nous assurer que toute notre communauté puisse vivre l’expérience Beau Soleil en toute sécurité, nous avons mis en place une quarantaine sur le campus avant la rentrée. 

Mesures de sécurité en Suisse

Notre priorité absolue est de garantir la santé et la sécurité de toute notre communauté scolaire. Pour les élèves vivant dans certaines régions du monde, cela engendre une période de quarantaine obligatoire. Les autorités suisses ont introduit cette mesure pour les voyageurs provenant de régions considérées comme présentant un risque d'infection plus élevé, afin de garantir un niveau de sécurité élevé en Suisse. Des mesures comme celles-ci nous donnent confiance pour aborder la rentrée scolaire et, bien sûr, nous permettent de protéger à la fois nos élèves, notre personnel et la population de Villars.

Des zones de quarantaine, des mesures de sécurité, une équipe dévouée et 5 bulles d'élèves coopératifs  

Le 24 août nous avons accueilli les premiers élèves sur le campus, où ils resteront pendant 10 jours. Une fois qu'ils ont passé le test du Covid-19 et que celui-ci est négatif, ils rejoignent un petit groupe d'élèves avec lesquels ils passeront leur quarantaine. Nous avons créé 5 groupes, ou "bulles", pour faciliter tout processus de suivi ou de traçage.

A chaque bulle sont associés plusieurs membres du personnel, qui veillent à ce que les élèves soient contents, en bonne santé, occupés, et à ce qu'ils suivent les directives relatives à la distanciation sociale et au port du masque. Un programme de rotation et d'activités planifié avec soin permet à chaque groupe d'élèves de tirer le meilleur parti des infrastructures de Beau Soleil, tout en s'assurant que chacun reste dans son groupe de manière distincte. Le tennis de table, la musique, les compétitions de danse, le karaoké, les jeux de société, la play station et l'art ont jusqu'à présent diverti nos élèves. Un tournoi « inter-bulles » spécialement mis sur pied pour l’occasion sera l’un des moments forts du week-end !

Dans la joie et la bonne humeur

Nous sommes ravis de voir que nos élèves sont heureux d'être de retour sur le campus et de revoir leurs amis, en respectant la distance sociale bien entendu. Nous sommes fiers de la manière dont nos élèves font face à cette période particulière et contribuent à ce qu'eux-mêmes et les autres membres de leur bulle respectent les règles de la quarantaine et les règles d'hygiène de base. Celles-ci comprennent le port du masque, le respect de la distanciation sociale et le lavage ou la désinfection régulière des mains.

 

C'est formidable de voir tout le monde participer aux activités et il y a une bonne ambiance au sein du campus.

 

Contrôles de santé continus

Le personnel surveille de près la santé des membres de son groupe, à la recherche de tout signe de dégradation de leur état de santé. En cas de besoin, notre équipe médicale est de garde et une cellule d'isolement a été mis en place près de l'école.

Nous sommes impatients de voir tous nos élèves de retour sur le campus pour la rentrée scolaire, prêts à commencer les cours le 7 septembre !