Summer Camp | Beau Soleil | Nord Anglia Education

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Prêt pour l'aventure?

Découvre le Camp d'été en Suisse

L’été à Beau Soleil est un moment extraordinaire pour les campeurs du monde entier âgés entre 7 et 17 ans ; une parfaite expérience estivale composée d’une panoplie d’activités et des cours de langues amusants.

Rejoins nos campeurs et tu auras un avant-gout de la vie au Collège Alpin Beau Soleil!

La vie au camp

Ici au coeur des Alpes suisses, nous bénéficions d'un environnement paradisiaque et sûr. Nos "happy campeurs" lient des amitiés internationales et nous quittent avec une seule envie: revenir l'année suivante!

Beau Soleil Summer Camp Juniors
Être explorateur

Campeurs Junior 7-10 ans

"Time passes so fast as we are having so much fun!"
Elise - happy junior camper

En savoir plus
Beau Soleil Summer Camp Teens
Relève le défi

Campeurs Teen 11 à 13 ans

"It's so cool to see all my old friends and to make new ones from all around the world!"
Emma - happy teen camper

En savoir plus
Beau Soleil Summer Camp Seniors
Sois ton propre héros

Campeurs Senior 14 à 17 ans

"This is my third summer at Beau Soleil and each time is amazing. I love the overnight and campfire and the water activities were awesome!"
Michael - happy senior camper

En savoir plus
Inoubliable!
Jenny, Happy Campeur, New York

Tarifs et dates

Rejoinez-nous du 4 juillet au 2 août 2020

Session 1 (4 semaines) 4 juillet au 2 août
10 590 CHF
Session 2 (2 semaines) 4 juillet au 18 juillet
5 295 CHF
Session 3 (2 semaines) 19 juillet au 2 août
5 295 CHF

Les frais d'inscription sont de 1000 CHF par campeur

Inscrivez-vous

Le prix comprennent:

  • le logement
  • les repas
  • les cours académiques
  • les activités
  • les taxes
  • le blanchissage courant
  • les transfers de l'aeroport de Genève
  • un t-shirt souvenir

FAQ

Où sont logés les campeurs?

Les filles et les garçons sont logés dans des maisons séparées, la majorité de nos campeurs partagent des chambres doubles. Nous avons des bâtiments avec différents types de chambres. Les campeurs seront affectés à un bâtiment en fonction de leur section.

Quel aéroport choisir?

Le Collège Alpin de Beau Soleil organise des transferts depuis l’aéroport de Genève pour les arrivées et les départs. Ces transferts sont inclus dans le prix total du camp.

Mon enfant voyage avec le service UM.

Veuillez nous informer si votre enfant va voyagera via le service UM de la compagnie choisie. Nous vous confirmerons alors, une semaine avant l’arrivée, le nom de la personne qui sera en charge de le récupérer. Veuillez noter que ce service implique un coût supplémentaire pour à la fois la compagnie et le collège. 

Est-ce que mon enfant à besoin d'un visa?

Certains enfants en provenance de pays ont besoin d’un visa pour pouvoir entrer sur le territoire Suisse ce qui peut prendre jusqu’à deux semaines. Veuillez-vous rapprocher de l’Ambassade Suisse de votre pays de résidence.

Avec qui vais-je partager ma chambre?

Si vous souhaitez partager votre chambre avec un ami, veuillez-nous en informer à l'avance et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Cependant, nous ne promettons pas d’y parvenir. Si aucune demande particulière n'est fournie, nous veillons à ce que chaque chambre soit occupée par des élèves de différentes nationalités afin d'encourager le partage des cultures.

Quel type de nourriture est servi pendant le camp?

Les repas sont préparés par nos chefs qui portent une attention particulière à la qualité, la présentation et au goût en proposant des produits respectant l’équilibre alimentaire. De la même façon des produits végétariens sont proposés aux campeurs. Les plats préparés et/ou contenant du porc sont indiqués aux campeurs. Nous organisons également des barbecues et autres repas à thèmes.

La présence aux repas est obligatoire. Les enfants et le staff partagent ces moments ensemble. Si votre enfant présente une allergie particulière il convient de nous le signaler dans le formulaire médical lors de son inscription.

Combine d'argent de poche faut-il envoyer?

L’argent de poche est payé en avance pour chaque campeur. Les campeurs sont autorisés à retirer de petits montants chaque jour (lundi au vendredi) et le montant restant lui sera restitué lors de la fin du camp.

Nous recommandons 150CHF par semaine. Si vous souhaitez donner un montant supérieur que celui recommandé alors veuillez noter que seul un montant en Francs Suisse ne pourra être accepté par notre service financier.

Que se passe-t-il si mon enfant tombe malade ?

L’école met à disposition des campeurs deux infirmières qui sont en permanence sur le campus et interviennent en cas d’incident et s’assurent que les campers prennent leurs médicaments de manière régulière si nécessaire.
Toute prescription médicale doit être conservée et délivrée par les infirmières. Cette règle s’applique également aux médicaments de nature homéopathiques qui doit être présentée et discutée avec le service médical lors de l’arrivée de l’enfant. Les staffs médicaux de l'école travaille en collaboration étroite avec les médecins présents sur Villars et n’hésitent pas à emmener les enfants à l’hôpital si nécessaire.

Mon enfant doit-il apporter un téléphone portable ou tout autre appareil électronique ?

Pour que nos campeurs puissent profiter au mieux de leur temps au camp, nous limitons l’utilisation des téléphones portables et autres appareils électroniques à des heures précises chaque jour.