Beau Soleil accueille le lauréat du prix Nobel, Michel Mayor

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

10 juin 2021

Beau Soleil accueille le lauréat du prix Nobel, Michel Mayor

Rencontrer l'homme qui a révolutionné le monde de l'astrophysique était une occasion à ne pas manquer pour les étudiantes de Beau Soleil.  Le professeur Mayor a partagé son extraordinaire compréhension du fonctionnement de l'univers avec un public attentif d'étudiants en physique et leurs professeurs.

Récompensée par le prix Nobel de physique en 2019 pour la découverte de la première planète située en dehors de notre système solaire, la découverte du professeur Mayor a révolutionné le monde de l'astrophysique et a conduit à la découverte ultérieure de plus de 4000 exoplanètes. 

"C'était vraiment révélateur d'entendre les idées d'un véritable expert en la matière".

A déclaré un étudiant après la conférence qui a littéralement mis les étoiles dans les yeux de chacun de nos étudiants.  Les étudiants ont été captivés par la présentation du professeur Mayor, qui a abordé ses recherches qui ont conduit au développement du spectrographe de haute précision qui lui a permis de découvrir 51 Pegasi B. 

"Il m'a montré qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir".

Une fois leur curiosité éveillée, les étudiants ont manifesté leur intérêt pour la conférence par les nombreuses questions qu'ils ont posées et les discussions qui se sont poursuivies tout au long de l'après-midi autour de rafraîchissements.   

"Je suis heureux de rencontrer quelqu'un qui a eu un tel impact sur la science".

Ce fut un honneur d'accueillir le professeur Mayor à Beau Soleil.  Nous le remercions d'avoir partagé son expertise avec nous et de nous avoir incités à réfléchir autrement à l'avenir de notre planète.

Meeting a Nobel Peace Prizewinner