Au-delà des salles de classe : stimuler l'innovation à Genève
La curiosité, la créativité et la découverte ont été au cœur de deux récentes visites au Salon international des inventions de Genève, qui s'est tenu la semaine dernière. Au cours de cette visite, les élèves de Beau Soleil ont découvert comment les idées peuvent se transformer en innovations concrètes.
Le Salon international des inventions de Genève rassemble des innovateurs du monde entier venus présenter leurs nouvelles technologies et leurs idées, offrant ainsi aux visiteurs une occasion unique de découvrir comment la créativité et la réflexion scientifique peuvent façonner l'avenir.
À la découverte de l'innovation et des solutions environnementales
Pour les élèves de première, l'exposition a offert un aperçu fascinant des inventions du monde entier. Bon nombre de ces projets portaient sur les défis environnementaux, mettant en évidence la manière dont la créativité et la réflexion scientifique peuvent contribuer à un avenir plus durable.
Activités créatives pratiques pour les plus jeunes
Parallèlement, les élèves de 6e, 5e et 4e ont participé à des ateliers interactifs destinés à stimuler leur imagination et à les inciter à faire des expériences pratiques. Ces séances les ont encouragés à explorer leurs propres idées, à faire preuve de créativité et à découvrir le processus qui sous-tend l'innovation.
Tout au long de ces visites, les élèves ont participé avec enthousiasme et ont représenté Beau Soleil avec fierté, faisant preuve de curiosité, de respect et d'engagement tout au long de la journée.
De telles expériences témoignent de l'engagement de Beau Soleil en faveur d'un apprentissage qui dépasse le cadre de la salle de classe, où les élèves sont encouragés à explorer, à s'interroger et à se laisser inspirer par le monde qui les entoure.
Pour en savoir plus sur nos programmes universitaires et découvrir comment ils allient excellence académique et apprentissage ancré dans la pratique, nous vous invitons à les découvrir plus en détail ici.
