Je suis un passionné et fervent défenseur de l’éducation en internat et des opportunités uniques que cela apporte au développement des jeunes. J’ai moi-même étudié dans un internat dès l’âge de 11 ans, puis j’ai vécu et travaillé dans l’environnement de l’internat pendant la majeure partie des 40 ans qui ont suivi.
Effectuer sa scolarité dans une école internationale apporte les valeurs du mondialisme, du respect mutuel, de la compréhension et de la tolérance, que je soutiens pleinement. Sans surprise, j'ai également des idées bien arrêtées sur l'enseignement et l'apprentissage académiques et holistiques, ainsi que sur la nécessité d'être à la pointe de l'éducation moderne. Je suis pour définir les tendances en matière d’éducation plutôt que d'être guidé par les tendances du marché.
Je dis volontiers que j’aimerais m’essayer à toutes sortes d’activités, pour ainsi profiter pleinement de la vie en communauté du pensionnat. Skier, marcher, faire du VTT, jouer de la clarinette (avec peine), jouer au golf (encore pire) et améliorer mon français font partie de cette vie dans les montagnes suisses.
Il est essentiel de se lancer, de saisir à deux mains les opportunités que la vie nous présente. J’espère de tout cœur voir nos élèves profiter au maximum de la vie ici à Beau Soleil.