Notre patrimoine

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Excellence depuis 1910

Notre patrimoine

Fondé en 1910, le Collège Alpin Beau Soleil est l'un des plus anciens pensionnats privés de Suisse. Son histoire traverse trois générations de ses fondateurs, la famille De Meyer. A l’origine basé à Gstaad, le collège a migré à Villars au début du XXe siècle, afin de profiter de l'abondance de soleil dans le village et des températures régulées par le lac Léman.

Madame Bluette Ferrier, première directrice de l'école, a installé une philosophie éducative qui fait encore aujourd'hui partie de l'ADN de Beau Soleil : une éducation holistique qui inclut tant le corps que l'esprit. Fort de cet héritage, Monsieur Pierre de Meyer et son fils Jérôme ont marqué l'école de leur empreinte en y construisant de nouvelles infrastructures et en l’inscrivant parmi les meilleures écoles du monde.  

En 2011, Beau Soleil a rejoint le groupe d’écoles premium Nord Anglia Education et continue d'offrir une éducation basée sur ses valeurs d’origine ; le respect, la responsabilité, l'ambition et la détermination.