Semaine 1 avec nos Happy Campeurs! #summercabs
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

03 juillet 2017

Semaine 1 avec nos Happy Campeurs! #summercabs

Des nouvelles de notre group Junior.

L'aventure a commencé à la porte d'entrée de la Renardière pour les campeurs juniors, lorsqu'ils sont arrivés à leur pension qui a été transformée en deux Iles : Madagascar et Hawai. La première semaine à bien commencé avec une couronne de fleurs offerte par les moniteurs pour les jeunes campeurs aventuriers.

Les Juniors ont aussi appris un chant spécial lors du premier jour qui a bien surpris les autres campeurs lors de la cérémonie d'ouverture le dimanche soir.

Une excursion d'une nuit à une cabane de montagne a été une première et belle expérience pour beaucoup de nos juniors et c'était fantastique de les voir faire de la randonnée et profiter des belles alpes suisses.

Les juniors ont excellé au Taekwondo, au break dancing et au football dans un tournoi contre des invités du camp d'été : les campers de La Garenne.

Cela a été un début fantastique pour le camp et les juniors ont hâte de participer à plein d’autre activités pendant la deuxième semaine.

 

Des nouvelles de notre group Teens

Football, les cours d’art, les châteaux gonflables, du patin à glace, des jeux de société et un examen de langue : sont que quelques-unes des activités que nous avons pu apprécier pendant le week-end d’accueil !
Les campeurs adolescents ont adoré l’activité voile et le standup paddle sur le lac Léman, le Taekwondo, les maquillages face-paint, et le break dance.  
Mercredi, tous les adolescents sont allés à Lausanne où nous avons visité le musée olympique, traversé les belles rues de la ville et fait du shopping avant d’aller diner dans un restaurant. Jeudi soir, les premiers groupes ont fait une excursion d'une nuit dans un site de yourtes au-dessus de Montreux, la vue y était spectaculaire.
Les ‘teens’ ont aussi participé à des grandes activités du soirs comme la soirée USA’ pour le 4 juillet, un préparation au Flashmob que nous allons faire plus tard dans le camp, un tournoi de football, une soirée à 5 sens et une soirée médiévale de type cluedo.

 

Des nouvelles de notre group Seniors

Après le premier jour sous la pluie pendant que nous visitions Villars et faisions des jeux pour apprendre à se connaître, le soleil est fut de retour ce lundi pour un excellent début de semaine. Tous les groupes seniors sont allés aux ‘Les Martinets’, dans un petit village des Alpes Suisses avec pour décor les falaises impressiontes du miroir d’Argentine propice aux jeux de team building. Diverses activités ont été préparées et ils ont eu la chance de se rencontrer, de penser, de jouer et de travailler ensemble au sein d’une équipe. La journée s'est terminée par un délicieux barbecue et des marshmallows grillés.

Une routine quotidienne a été installée depuis mardi : cours le matin, activités l'après-midi. Les groupes de garçons ont eu la chance de faire du rafting et aller au Parc Aventure tandis que les filles ont été mises au défi de faire du camping en montagne et de la randonnée à Champéry. La préparation de leurs matériaux et du voyage pour y aller, la mise en place du camp et la cuisine pour eux-mêmes ont été une expérience formidable pour les filles ce qui a eu pour effet de renforcer leur esprit d'équipe. C’était vraiment enrichissant de les écouter réfléchir sur l'expérience pendant qu'elles faisaient griller des marshmallows autour du feu. Nous avons tous apprécié la terrasse de Beau Soleil avec ses vues incroyables et apprécié particulièrement la fête ‘pool party’ du jeudi organisée pour tous les seniors.