Une fin d'année riche en aventures

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

11 décembre 2017

Une fin d'année riche en aventures

Les élèves de la section Junior ont pris part à leur première expédition en construisant un bivouac près de La Barboleuse. Quel meilleure façon d'aborder l'aventure en plein air ? Ils ont ensuite rejoint le Lac Tanay, où ils ont passé une nuit à l'Auberge - un lieu magique teinté de folklore suisse et de souvenirs himalayens. 

Le lendemain, certains élèves ont pris le sentier qui mène au sommet du Grammont. Un itinéraire facile, mais dont le dénivelé s'est vite fait sentir dans les jambes et le souffle ! Depuis le sommet, le panorama est grandiose et donne à pic sur le lac Léman. Le reste des troupes s'est aventuré autour du lac Tanay, profitant de la fraîcheur et du calme.

La classe de 9ème a également entrepris la construction d'un bivouac - à Champéry, cette fois-ci. Puis les garçons se sont élancés vers le sommet de la Tour de Mayen, tandis que les filles ont gravi le sommet voisin, la Tour de Famelon.

Tandis que la classe de 10ème s'en est allée du côté du lac Retaud - d'où le panorama sur le Glacier des Diablerets est grandiose, les élèves de 11ème ont pris part à une expédition de plus grande envergure : les Dents du Midi. Après une nuit passée à la cabane Susanfe, tous les élèves sont montés au col. Certains se sont levés plus tôt et sont allés jusqu'à la Haute Cime. Quel honneur d'accéder au sommet que l'on admire chaque jour depuis Beau Soleil !

Enfin, la classe de 12ème s'est rendue à la cabane de la Tourche, avant de se scinder en deux groupes. L'un s'est lancé dans une randonnée aux environs du refuge ; les autres ont poursuivi leur ascension jusqu'au sommets des Dents de Morcles.

Les élèves du Collège Alpin Beau Soleil ont donc pu mettre à profit ce premier trimestre pour faire le plein d'aventures et découvrir la région alpine du Collège. Un grand bravo à chacun d'entre eux pour le courage et la persévérance dont il a fait preuve !