Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

22 juin 2022

Les élèves des classes de 2020 et 2021 sont de retour à Beau Soleil pour célébrer leur remise de diplômes

Les fins sont importantes, et la remise des diplômes est toujours le point culminant d'une année à Beau Soleil. Les élèves diplômés et leurs familles se réunissent pour célébrer les années et les expériences partagées. Mais surtout, c'est un certain mélange entre joie et nostalgie lorsque les élèves disent au revoir à ceux avec qui ils ont partagé leur vie pendant de nombreuses années. Tout le monde rit, tout le monde pleure et la vie continue : un autre groupe de jeunes est prêt, intellectuellement et émotionnellement, pour la prochaine étape de leur vie. 

En mars 2020, les élèves de Beau Soleil, comme beaucoup d'autres, ont été brusquement arrachés à l'école, loin de leurs amis, lorsque les écoles et les frontières internationales ont commencé à se fermer. Nos élèves ont été dispersés dans plus de 50 pays à travers le monde, et notre classe de diplômés n'a pas pu faire ses adieux de manière normale.  

 

Nous avons eu droit à une journée ensoleillée, pleine d'excitation, de larmes et de rires, couronnée d’un sentiment d’accomplissement.

 

Ainsi, lorsqu'il est apparu clairement que la pandémie s'installait pour longtemps, nous avons organisé une cérémonie virtuelle de "non-remise de diplôme" et nous avons fait une promesse à la classe de 2020. Nous les inviterons, eux et leurs familles, à revenir pour une cérémonie de remise des diplômes en bonne et due forme, à Beau Soleil et en personne dès que possible, afin de leur donner l'occasion de faire leurs « au revoir » à leurs camarades et à la montagne. Nous avons d'abord prévu de le faire en décembre 2020, puis en juin 2021. Les restrictions de voyages étaient toujours présentes dans de nombreuses régions du monde. Nous avons donc attendu, et, comme tout le monde, nous avons attendu encore.  Et puis nous avons dû faire la même promesse à la classe de 2021.

Finalement, ce samedi matin, nous avons pu accueillir la classe 2020 à Villars, suivie de la classe 2021 dans l'après-midi. Nous avons donné leur diplôme à nos élèves dans le bon ordre - 2020 avant 2021 et avant 2022. C'était important pour eux - ils voulaient prendre leur place dans l'histoire de Beau Soleil.  Nous avons donc organisé deux remises de diplômes, une réception en soirée et deux déjeuners, avec 67 heureux diplômés et leurs familles venus d'aussi loin que de l'Australie, du Mexique, des États-Unis ou du Japon.  Les dieux de la météo nous ont souri - comme ils le font habituellement à Villars - et nous avons eu droit à une journée ensoleillée, pleine d'excitation, de larmes et de rires, couronnée d’un sentiment d’accomplissement.

Tous nos vœux pour les classes 2020 et 2021 de Beau Soleil !

Stuart White, Directeur de Beau Soleil