Un jardin robotisé à Beau Soleil

Sorry but this form will not work without cookies enabled. Please adjust your browser settings to enable cookies to continue. For more information on how to do this please see our.

Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

09 septembre 2021

Un jardin robotisé à Beau Soleil

Cherchant à influencer la prochaine génération de production alimentaire, FarmBot, la première machine agricole à petite échelle et à open-source au monde, a intégré le campus Beau Soleil il y a quelques mois. Il donne à nos élèves Junior la possibilité de créer et de gérer un jardin à l'aide d'un appareil électronique. C’est génial !

FarmBot est un projet engageant et manuel qui permet à nos Juniors d’étudier plusieurs sujets liés aux STEM, comme les sciences du sol, la robotique, le codage, l'ingénierie mécanique et bien d'autres. L'intégration de ce projet dans notre cursus permet aux élèves de vivre des expériences où ils doivent mettre la main à la pâte et de bénéficier d'opportunités de recherche comme nulle part ailleurs.  

À l'aide de la technologie open-source, les élèves Junior ont programmé le FarmBot de manière à ce qu’il supervise l'automatisation de la plantation, de l'arrosage et de la surveillance du large éventail de fruits et légumes qui poussent actuellement dans leur jardin. Pour aller plus loin, les élèves de Beau Soleil ont également installé des panneaux solaires et créé un système de collecte de l’eau de pluie, rendant ainsi notre jardin entièrement autonome. 

De plus, ce projet permet aux élèves d’en apprendre plus sur l'empreinte carbone des aliments lors de leur transport jusqu'aux supermarchés, les défis de la culture en altitude, les techniques de construction et les énergies renouvelables. 

Maintenant que l'été touche à sa fin, il est temps de manger notre belle récolte. Le prochain défi consiste à rechercher des moyens de faire pousser les fruits et légumes plus tard et plus tôt dans la saison, en prolongeant le temps de croissance et la quantité de récolte que nous pouvons produire. Les élèves ont également pour objectif de réaliser des expériences afin de comparer la croissance d'une même culture dans différentes conditions de sol.