Mise à jour de notre équipe: présentation des nouveaux collaborateurs pour 2017|18
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

27 juillet 2017

Mise à jour de notre équipe: présentation des nouveaux collaborateurs pour 2017|18

En coulisses, nous avons poursuivi le recrutement des éléments clés de nos équipes pour 2017-18. On me demande souvent ce qui distingue une école d'exception d'une bonne école, et je réponds toujours que la qualité de l'établissement est lié à la qualité des collaborateurs. Ce sont eux qui motivent et encouragent les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes, et à dépasser leurs limites face à un défi, en classe comme à l'extérieur.

J'ai le plaisir et l'honneur de vous présenter les nouveaux membres de notre équipe pour 2017-18.

L'équipe de l'internat est complétée par l'arrivée de Mme Elizabeth Cobb, qui nous rejoint au poste de Housemistree depuis St Edmunds School à Ware, l'un des plus anciens pensionnats de Grande-Bretagne. Mme Cobb est une maîtresse d'internat très expérimentée, qui a joué un rôle clé dans l'évolution de l'école au sein de laquelle elle a travaillé lors des 14 dernières années - d'abord en tant que maîtresse d'internat, puis Directrice Adjointe de l'Internat. Elle apporte une expérience inestimable et la passion dans la création et le maintien d'une atmosphère familiale, chaleureuse et positive, au sein de sa maison. Elle est très enthousiaste à l'idée de rejoindre notre équipe et de tenter l'aventure sur le continent.

Notre nouvelle Cheffe des Expéditions est également une plus-value exceptionnel pour notre équipe. Mme Rocio Siemens est une guide de montagne très qualifiée, avec une passion dans le développement des jeunes à travers l'éducation en plein-air. Titulaire d'un Bachelor et d'un Master, Mme Siemens apportera une dimension supplémentaire au travail de notre équipe, dont le prochain programme d'expéditions incluera les ascensions du Kilimanjaro, et du Cotopaxi en Equateur.

Notre nouveau Coordinateur en Musique est M. Stephen Bowman-Jones, qui remplace Mme Massey, rentrée en Grande-Bretagne pour des raisons personnelles. M. Bowman-Jones nous arrive d'une autre école de Nord Anglais, la British School de Guangzhou en Chine, où il était Chef de Musique Secondaire. Il a déjà travaillé en partenariat avec la Juilliard School, qui le tient en haute estime. Son parcours conjugue leçons académiques et programme extra-scolaire en musique, et c'est avec impatience qu'il envisage de développer la section musicale de Beau Soleil.

La prochaine annonce concerne une enseignante talentueuse, qui remplira le rôle de Cheffe de l'Anglais pendant le congé maternité de Mme Louise Brooke, lors des deux prochains trimestres. Elle s'appelle Mme Susan Urquhart et a travaillé pendant les 7 dernières années à l'Institut Rosenberg à St Gall, où elle était à la fois Cheffe de l'Anglais et Cheffe des Langues Modernes et Etrangères. Mme Urquhart a un Master en Siences politiques et Français, parle couramment l'allemand et est passionnée par le service communautaire et les médias.

J'ai également le plaisir d'annoncer l'arrivée en octobre de Mme Véronique Bertrand Bouffard à la tête de la Section Française, après son délai de préavis au sein de son emploi actuel en France. Mme Bertrand Bouffard est très expérimentée, ayant enseigné et tenu des postes à responsabilité dans de nombreuses écoles en France et à l'étranger. Elle a un BSc en Sciences du Langages et deux Masters, en Sciences du Langage et Français Langue Etrangère. Elle a également lancé sa propre activité et a précédemment vécu et travaillé en Suisse, à Aiglon College et Aidan College.

Afin de renforcer la gestion de la section, nous avons également décidé de créer le poste de Coordinateur des Examens. Il s'agira d'un rôle administratif, orienté vers les tâches nécessaires pour assurer une transition efficace entre les cours et les examens. Nous avons nommé Mme Claudine Luguet à ce poste. Elle bénéficie déjà d'une expérience significative et de relations solides avec l'Académie de Grenoble, qui est le corps organisateur pertinent pour le Baccalauréat et le Brevet. Cela permettra à Mme Bertrand Bouffard de concentrer ses compétences sur le coaching et le suivi des élèves, ainsi que sur la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage.

Enfin, je suis ravi de vous annoncer que nous continuerons à bénéficier des services Mr Nicu Gaibu, qui prendra le poste de Senior Grad Assistant, et Mr Nick Rumbold qui entamera une formation de Post Graduate Certificate of Education durant l'année prochaine.

L'ouverture en septembre des nouvelles installations, conjuguée à l'arrivée de nos nouvelles équipes, annonce des perspectives plus que réjouissantes. J'ai hâte de vous présenter nos nouvelles équipes lors de votre retour au Collège pour la nouvelle année scolaire.

Kevin Foyle, Directeur de l'ecole