Expedition à Kilimanjaro 2017
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

23 mars 2017

Expedition à Kilimanjaro 2017

Il faut des rêves grandioses et bien du courage pour atteindre le sommet du Kilimanjaro. Culminant à 5885 m, c’est le plus haut sommet du continent africain.

Le 8 février, 15 élèves ont quitté la Suisse avec en tête la ferme intention d’atteindre ce sommet. A leur arrivée en Tanzanie, ils ont été emmenés au camp de base puis, après une journée d’instructions et de préparation du matériel, ils ont fait leur premiers pas en direction du sommet. Sur la voie Machame, réputée pour ses paysages spectaculaires et ses étapes d’acclimatation, le groupe a traversé la forêt tropicale et le plateau Shera pour atteindre le camp à 4900m, le 14 février.

Alors que le groupe reprenait des forces avant la tentative de sommet, le vent s’est levé pendant la nuit et des rafales allant jusqu’à 80 km/h ont changé les règles du jeu. Après avoir constaté les dégâts subis par le matériel et les tentes, dont trois étaient détruites, le groupe n’eût pas d’autre choix que de rebrousser chemin vers à une altitude plus sécure et trouver le réconfort avec une douche chaude.

Bien que la déception ait été grande de ne pas atteindre le sommet, c’est le courage, l’engagement et le travail d’équipe qui laissent un souvenir impérissable auprès de nos élèves, qui peuvent être fier de leur exploit.