Du Collège Alpin Beau Soleil à l'Université de New York: Alan Lawson, professeur, artiste et philanthrope
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Retour

13 novembre 2017

Du Collège Alpin Beau Soleil à l'Université de New York: Alan Lawson, professeur, artiste et philanthrope

Notre professeur de littérature IB Alan Lawson partage son temps entre son activité à Beau Soleil et son travail personnel en tant qu'artiste professionnel. C'est un homme bien occupé, qui a également créé sa propre association caritative artistique, The Alpine Fellowship, en 2011.

Le 9 novembre, il s'est rendu à NYU où il a représenté The Alpine Fellowship, inaugurant ainsi une nouvelle collaboration avec NYU et offrant l'opportunité à deux élèves diplômés de la Graduate School of Arts & Science ou de la Tisch School of Arto de postuler à travers l'association.

Le côté pluridisciplinaire de The Alpine Fellowship est une notion familière à Alan, qu'il a apporté à Beau Soleil, où il a pendant un moment enseigné la littérature, l'art et la théorie de la connaissance. En 2015, le professeur Roger Scruton évoque ainsi son travail dans un article intitulé "Les Maîtres d'aujourd'hui", dans le magazine d'art Fine Art Connoisseur : "A travers son oeuvre de peintre, et dans l'exemple qu'il véhicule en tant que leader et professeur, Alan Lawson a eu une influence importante sur le renouveau de la peinture figurative. Il s'est élevé pour de vrais valeurs esthétiques."

Lire la suite de l'article ici :

http://gsas.nyu.edu/financial-support/fellowships/Alpine.html