Judith Senior | Beau Soleil College Alpin International
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text

Judith Senior

Head of Middle School

After graduating from Liverpool University, I started my career in the UK, with a focus on Physical Education and English. I then went on to specialise in supporting children with learning challenges. Adding expertise in English as an Additional Language (EAL) and counselling skills to my repertoire, I have been influential in developing learning, in both UK and European Schools in The Netherlands and Italy, as a Middle School Principal and interim High School Principal.

I believe in an holistic approach to education.

I have a natural enthusiasm for encouraging students to challenge themselves, and believe in an holistic approach to education which balances academics with preparation for the many challenges that life presents. As the mother of two now grown up children, I understand and relate to the challenges faced by both students and parents as children move through adolescence, and so I am always ready to lend a listening ear.

I love to cook and I am passionate about animals as well as children. Currently, I have three cats who have travelled throughout Europe with me and my family, and I now also have two dogs who have been rescued from Swiss animal refuges – I am currently working on training my rescue Husky to pull a sledge in snow and a dog scooter in the summer!

Judith Senior | Beau Soleil | Nord Anglia Education
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text

Judith Senior

Directrice de L’École Secondaire de 2e cycle

J'ai rejoint Beau Soleil en Septembre 2007. Dans ma fonction actuelle en tant que Directrice de l’École Secondaire de 2e cycle (Classes de 9ième et 10ième), je travaille en étroite collaboration avec les Conseillers et je veille au bien-être des étudiants.

Diplômée de l'Université de Liverpool, j'ai commencé ma carrière au Royaume-Uni, enseignant l'éducation physique et l’anglais. Puis, je me suis spécialisée pour donner des cours d’appui pour des enfants avec des difficultés d'apprentissage. Réunissant mon expertise d’enseignante de l’anglais comme langue secondaire et mes compétences de conseillère, j'ai participé au développement des systèmes d’éducation en tant que Doyenne de l’école moyenne et Doyenne intérimaire de l’école secondaire, au Royaume-Uni et dans des écoles européennes aux Pays-Bas et en Italie.

J’aime encourager les étudiants à se surpasser. Je suis partisane d’une approche holistique de l'éducation car elle crée un équilibre entre l’académique et la préparation aux nombreux défis de la vie. En tant que mère de deux enfants, désormais adultes, je comprends et suis sensible aux défis auxquels sont confrontés les élèves et les parents lors de l’adolescence. Je suis toujours disponible pour prêter une oreille attentive.

J'adore cuisiner et je suis passionnée par les animaux et les enfants. À l'heure actuelle, j'ai trois chats qui ont voyagé avec ma famille dans toute l'Europe et j’ai également deux chiens adoptés dans des refuges suisses pour animaux. Actuellement j’entraîne mon Husky pour lui apprendre à tirer un traîneau dans la neige et devenir un chien-scooter en été !

Je me souviens du moment lorsque j’ai franchi la porte de Beau Soleil pour mon entretien. J’ai tout de suite ressenti cet esprit de famille et je ne suis plus jamais repartie.