Junior School Curriculum | Beau Soleil College Alpin International
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
Curiosity
Inspiring Curiosity

Junior School Curriculum

Our junior students follow the International Middle Years Curriculum, designed to provide a strong foundation for whichever academic programme they follow post 14. With a thematic approach, designed to help students understand the world around them whilst also developing skills and active approaches to learning, the programme encourages every child to be an active and autonomous learner. As with all of our academic programmes, there is a strong focus on learning through doing, with lessons often incorporating practical elements.

Juniors are taught the majority of their classes in English, with a number of units delivered in French through subject-specialist native speakers. These immersive courses are often planned for the second half of the year so that we can focus on ensuring that students’ language skills are at the necessary level. By adopting a project-based approach, students are able to access materials which they have selected and are therefore more likely to engage with and understand. Students who need extra support or to be extended are carefully monitored to ensure that they reach their potential and have sufficient practice in the relevant languages to enable them to build on existing skills.

We believe that real world experiences help make knowledge stick and so, whenever possible, out of school learning opportunities are planned to complement classroom content, often taking advantage of our exceptional location. The year culminates in an annual learning voyage, which is linked to the year’s curriculum content and takes place in an incredible location that could be anywhere in the world.

Junior School| Beau Soleil | Nord Anglia Education
Beau Soleil Crest Beau Soleil Crest and Logo Text
La curiosité comme leitmotiv

Junior School

Nos élèves suivent le Programme d’Éducation Intermédiaire qui leur fournit une base solide et compatible avec tout programme académique qu’ils suivront après l’âge de 14 ans. Avec une approche thématique, conçue pour aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, tout en développant leurs compétences par une approche plus active à l'apprentissage, le programme encourage chaque enfant à devenir un apprenant actif et autonome. Comme tous nos programmes, un fort accent est placé sur l'apprentissage en contexte, avec des leçons comprenant souvent des éléments pratiques.

Bien que les cours soient principalement enseignés en anglais, certaines unités sont inculquées en français par des spécialistes francophones dans chaque discipline. Ces cours d’immersion ont souvent lieu pendant la seconde moitié de l'année afin que nous puissions nous assurer que les compétences linguistiques des élèves soient au niveau nécessaire. En adoptant une approche axée sur les projets, les étudiants travaillent avec des documents qu'ils ont sélectionnés eux-mêmes, facilitant ainsi leur implication et compréhension. Un suivi particulier est donné aux étudiants ayant besoin d’un soutien supplémentaire afin qu’ils puissent également atteindre leur potentialité, tout en ayant une pratique suffisante dans les langues requises et leur permettre ainsi de tirer parti des compétences acquises.

Nous sommes de l’avis que les expériences vécues permettent plus facilement de retenir l’information. Notre cadre exceptionnel nous permet d’organiser, autant que possible, des opportunités d’apprentissage en dehors du cadre de l’école et complémentaires au contenu enseigné dans la salle de classe. L'année se termine par un voyage d'apprentissage annuel, lié au contenu du programme de l'année, dans un endroit insolite dans le monde.